Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 mars 2011 5 25 /03 /mars /2011 15:01

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il y a des gens qui mentent

Pour cacher leurs faiblesses.

Il y a des gens qui mentent

Comme ils changent de vestes.

 

Les arrivistes qui inventent

Et disent des mensonges bêtes,

Blessent d’autant qu'ils ne le sentent,

Et les principes, ils les jettent.

 

Il y a tant des gens qui mentent

A chaque silence et causettes,

Qui avec autant de mots jonglent,

Et se cachent mille facettes.

 

Il y a aussi ceux qui manquent

De fidélité et bons gestes,

Oublient que le soleil il monte,

Faisant lumière sur cachette.

 

Avec des lèvres qui tremblent,

Ils jurent d'amour mais guettent

Le chemin qu'ils doivent prendre

Et les sous dans les pochettes.

 

Avec un cœur bien sombre,

Ils jouent aux devinettes,

Sur celui qu'ils vont prendre,

Ou bien celui qu'ils jettent.

 

Et dans les pièges les plus traîtres,

Ils y jettent des allumettes,

Puis pour bien masquer leur défaite,

Sur les cendres ils font paraître.

 

             Tanger le 10 Mai 2009   Wardatarifit

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de wardatarifit.over-blog.com
  • : ce blog c'est mon livre de vie,les poèmes s'écrivent dans des moments inattendu, bien être, joie , colère ou espoir
  • Contact

Profil

  • wardatarifit.HOURIA.over-blog.com
  • Âme sensible :j’aime lire et écrire des poèmes.je me laisse naviguer  dans l imagination  ,j aimer toucher ce qui est artistique et essayer de créer les miens ..
  • Âme sensible :j’aime lire et écrire des poèmes.je me laisse naviguer dans l imagination ,j aimer toucher ce qui est artistique et essayer de créer les miens ..

Texte Libre

Recherche

Liens